• Marie-Claude Massé

Comment ralentir le vieillissement des yeux

La zone de l'oeil est l'une des plus fine du visage et demande donc un entretien bien à elle.

Découvrez comment en prendre soin pour prévenir le veillissement des paupières, l'apparition des rides et comment améliorer les cernes.




Les 10 commandements du soin contour des yeux


1. Tous les soirs, je me démaquillerai

Tout d'abord, les yeux devraient être doucement démaquillés tous les soirs (cela même si on ne porte aucun maquillage! ). Fait épeurant: certaines études prétendent que la peau peut veillir jusqu'à 8 fois plus rapidement si elle n'est pas nettoyée avant de dormir! Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me fait peur! Mon combo favoris pour cette tache délicate est le Nettoyant Visage et Yeux Beauty Prep de Jane Iredale ainsi que les lingettes individuelles pour les doigts Eye-love-it. Ce duo retire tout les résidu sans faire rougir le fragile contour des yeux et est donc parfait même pour les yeux les plus sensibles!


2. Le contour des yeux gentillement j'exfolirai

Ensuite, chose que plusieurs ignorent, est que comme la peau du visage, le contour des yeux gagne à être exfolier de temps en temps. Cela améliorera la pénétration des actifs de vos autres produits, affinera les fines lignes qui cherchent à s'installer et le massage d'un gommage conçu pour le contour de l'oeil ravivera l'éclat de votre regard. Mon choix personnel : Le Gommage peau sensible de Nelly De Vuyst pour son action exfoliante, vasoconstricteur et éclaircissante.


3. Un sérum approprié j'utiliserai

Dans la lutte au vieillissement, plusieurs avenues s'offrent à nous. Que ce soit pour lutter contre l'apparition des premières ridules, ou les cernes qui apparaissent, un sérum adapté peut grandement améliorer ces conditions! Les sérums agissent en profondeur pour régler un problème précis ou les prévenir. Mon préféré: Le Sérum Matrix Cellulaire aussi par Nelly De Vuyst qui agit comme un mini botox pour les rides du contour des yeux!


4. Une crème hydratante et réparatrice j'appliquerai

Dès la trentaine, l'utilisation d'une crème contour des yeux devrait être intégrée dans la routine de soins. La peau ne fabrique plus autant de collagène et les premiers signes de l'âge commenceront à apparaître si le contour des yeux n'est pas pris en main. Les premières rides d'expression au contour des yeux sont liées à 2 choses, le manque d'hydratation et l'exposition solaire ( je reviendrai à ce dernier point plus loin!) Principe de physique simplifié ici : La diffusion. Les particules d'eau peuvent voyager d'un milieu plus humide pour passer à un milieu plus sec. Donc si l'air ambient est sec, l'eau de votre peau s'évaporera! Votre crème empêchera donc ce phénomène de se produire! Deux options selon les besoins : La Crème Lifecell pour les peaux dhésydratées ou prévenir les rides, ou le Gel Biotense pour lifter, éclaircir et diminuer les cernes et les poches.


5. Tous les jours ma crème solaire je porterai

La crème solaire est LE SEUL produit légalement autorisé à porter la mention Anti-Âge. Il est prouvé que l'exposition solaire (volontaire ET involontaire) fait veillir la peau prématurément en détruisant le capital de collagène. Ceci devrait donc en fait être votre commandement #1! Plusieurs alternatives s'offrent à vous, crème solaire régulière, cache-cernes avec FPS, etc.


6. De temps en temps un masque je me ferai

Lors des journées plus froides d'hiver, après beaucoup de temps passé à l'extérieur ou encore des baignades prolongées, le contour des yeux peut s'asschècher et perde de son éclat. N'attendez pas votre prochain soin en institut et prodiguer un traitement réparateur et hydratant pour vos yeux. Ils vous remercieront! Le Masque Lifecell fait honnêtement un petit miracle!


7. Un massage je me prodiguerai

Avec le temps les muscles du contour de l'oeil s'atrophient. Aussi bien pour l'éclat et l'oxygénation de la région des yeux que pour son tonus, un massage du contour de l'oeil est une façon relaxante et efficace pour ralentir le vieillissement de cette région. Plusieur outils sont agréables à utiliser : Les roulaux de Jade, les pierres Guasha, l'appareil FIX de Nuface, etc.


8. Sur le dos je dormirai

Les rides d'oreiller sont un enemi surnois! Changer sa taie d'oreiller conventionnelle pour une taie en soie peut aider à prévenir les rides d'oreillers, et la déshydration du contour des yeux. Encore mieux, prenez l'habitude de dormir sur le dos pour éviter d'avoir le visage enfoui dans l'oreiller durant 8 heures par nuit et d'ainsi créer des plis et sillons indélébiles.


9. Les fausses idoles j'ignorerai

Oubliez les concombres et le poches de thé! Si vous êtes sérieux dans votre soin des yeux, plusieurs produits sur le marché ont été conçus en laboratoire pour vous donner de vrais résultats en toute sécurité!


10. En cas de doute, mon esthéticienne je consulterai

Le contour des yeux est une toute petite région qui demande de grandes attentions, car c'est l'un des endroits qui trahira votre âge en premier! Votre routine à la maison 365 jours par année et indispensable pour le maintient d'un regard jeune. Si toutefois un petit boost était nécessaire, sache que plusieurs soins sont également disponibles en institut pour améliorer ton précieux contour des yeux, il ne suffit que de le demander à ton esthéticienne!



 
Psssst : Pour consulter et magasiner les produits recommandés clique sur les liens dans le texte ;)





59 vues0 commentaire