
Rougeurs diffuses | Couperose | Rosacée

Qu'est ce que la rosacée ?
La rosacée est une condition qui affecte plus de XXXX personnes au Canada. Elle se remarque sur la peau par des rougeurs qui vont et qui viennent et lors d'un stade plus avancé, des rougeurs permanentes ainsi que des capillaires visibles en surface. La rosacée est causée par la mite Demodex folliculirum, une qui se nourrie sur la peau de XYZ. Elle cause alors une irritation et peut même causer de petits boutons, souvent confondus avec les boutons de l'acné.
Signes et caractéristiques
es soins livrent des résultats exceptionnels grâce à la Méthode DiadermiqueTM. Il s'agit d'une méthode révolutionnaire avec un procédé de fabrication unique. Ce procédé permet de maximiser la synergie et le potentiel salutaire respectif de chacun des ingrédients actifs. Cette méthode de fabrication est le fruit de recherches ardues menées par des spécialistes en cosmétologie et en chimie appliquée à la santé de la peau depuis plus de 40 ans.
La rosacée comporte plusieurs stades .
1.
2.
3.
4.
5.
Selon le stade où vous vous trouvez, différents types de soins peuvent vous aider à diminuer les rougeurs et retrouver une peau confortable.
*** Veuillez noter que ces informations sont à titre d'infomation indicative seulement et ne remplace en rien une consultation médicale.

Soins esthétiques recommandés
SOINS DU VISAGE
La peau peut présenter des rougeurs pour différentes raisons. Elle peut être entre autre réactive, irritée ou encore inflammée. Les soins visage en cabine cherche à stabiliser la flore cutanée et hydrater la peau afin de calmer les irritations et la réactivité de la peau aux facteurs environnants. Une peau bien hydratée devient automatiquement moins succeptible aux rougeurs. Les sensations de brûlures, tiraillemements et chaleur se dissipent et laisseront la peau souple et fraiche.
Ces soins peuvent être reçus lors de situations particulières, lors d'une crise par exemple, ou encore à chaque saison pour entrenir la balance des peaux sensibles aux rougueurs.
THERMOCOAGULATION | ÉLECTROCOAGULATION
La thermocoagulation est un soin très efficace pour éliminer les petits capillaires surperficiels au visage, souvent visible sur les joues et au contour du nez. Un entretien annuel ou bi-annuel est recommandé afin de maintenir les résultats.
PHOTORAJEUNISSEMENT (IPL)
Les zones rouges sur le visage sont généralement causées par une activité vasculaire intense, caractrisée par de petits vaisseaux sanguins visibles à la surface de la peau, sans toutefois être des «capillaires brisés» comme beaucoup de gens les appellent. Ces zones vasculaires peuvent être causées par la génétique, le vieillissement, les habitudes de vie (soleil, tabagisme, consommation d'alcool) ou des traumatismes cutanés (l'action de se moucher ou encore une extraction de comédons top aggresive!).
La rosacée est une affection cutanée qui peut provoquer une rougeur de la peau, et lorsque vous regardez de près, vous pouvez voir de minuscules petits vaisseaux sanguins présents juste sous la surface de la peau. Bien que la rosacée soit une affection cutanée chronique, la lumière pulsée peut aider à améliorer les rougeurs qui y sont associées.
La lumière pulsée agit sur les vaisseaux sanguins en chauffant les globules rouges à l'intérieur des vaisseau microscopiques, ce qui les fait coaguler.
Les rougeurs peuvent apparaître légèrement plus foncées ou plus violettes au fur et à mesure qu'elles guérissentt et jusqu'à un mois peut-être nécessaire afin de voir le résultat final après les traitements.
Rester à l'abri du soleil pendant au moins 2 semaines avant et après le traitement est une exigence absolue afin d'éviter tout effet indésirable lié au traitement, c'est pourquoi nous conseillons généralement aux patients de commencer leur série de traitements à l'automne ou en hiver afin qu'ils soient terminés avant l'été.